mercredi 10 juin 2009

Clandhil

Elle l’avait retrouvée de nouveau, à la même place qu’avant, alors qu’elle passait ses 1ères années à Iòna. Il avait vieilli, ses années humaines passées ici, retiré de la bruyante forteresse, avait laissé leurs traces sur son visage. Il était assis, seul, près de la cascade, les yeux fermés. Elle resta ainsi à le contempler un instant. Sa longue chevelure brune était devenue blanche, mais gardait un certain éclat, nouée ainsi dans son dos… Son visage était parcouru de sillons, gravant à jamais sur lui son éternel sourire apaisé. Son dos se voûtait légèrement, et sa peau était devenue plus sombre, sous l’action du soleil. Il avait passé l’épreuve du temps, mais au lieu que cela l’enlaidisse, elle ne pouvait que lire à présent sur toute son enveloppe charnel son histoire, celle d’un sage, d’un homme unique, supérieur à bien d’autre par son mental. Un homme serein, sachant voir ce qui ne pouvait être vu par ceux qui ne font que passer tel des fantômes, sans prendre garde aux signes.

Elle s’avança, et pris place en face de lui. Ils restèrent ainsi un long moment, percevant leurs battements de cœurs respectifs, malgré l’assourdissante cascade. Enfin, il ouvrit les yeux. Le temps même disparu. Il était le même, ce même jeune homme qu’avant, et elle le reconnu sans peine dans ce regard profond. Sans un mot, Shinrei prit la main de l’elfette dans les siennes, et ils fermèrent les yeux.

******************************

Les images défilèrent…. Elle vit le Baron fanfaronnant, introduisant toujours plus de nouveautés sur Clandhil. Puis elle vit sa capitale plongée dans une telle dépravation que seuls brigands et filles de joie en habitaient les demeures, alors même que le Baron était vautré dans sa débauche…

Elle vit le Connétable, calme et posé, à la tête d’un continent encadré de tous les côtés par des bataillons de fantassins prêt à lui obéir au doigt et à l’œil. Elle vit ses mêmes fantassins encadrer une population terrorisée à l’idée de faire le moindre encart aux règles du Bradaur…

Elle vit les terres de Clandhil tenues par des amis d’une Coccinelle, trop chétive encore pour en supporter le poids… Les conseillers de la belle avait pris possession des terres, et Dame Coccinelle n’était qu’un pantin entre leurs mains.

Elle vit le Comte Harbour, s’amusant aux frais de sa victoire…. S’amusant tellement que les caisses se vidèrent comme par enchantement, laissant tout le monde à la merci de la famine, de la pauvreté, et des maladies….

Elle aperçut Dante Onkull, orc parmi les orcs, se faisant respecter par tous de façon bien radicale !…. Si radicale, qu’au bout du compte, il n’eut bientôt plus personne à qui imposer ses humeurs….

Ce fût ensuite au tour de Fallon : trop obsédé par ses conquêtes éternelles, après avoir eu main mise sur Clandhil, l’elfe en oublia presque cette terre… Tant et si bien que lorsqu’enfin il revint la voir, il ne put que constater que d’autres étaient passés eux aussi, et que de cette belle terre, il ne restait que cendres et désolation….

Elle vit Kaelig, au milieu de sa montagne de richesses. Toujours plus, telle était sa devise… Elle vit son ami se faire décapiter alors que des pillards s’étaient introduits par une nuit pluvieuse, et tous ces trésors accumulés disparaître, ne laissant sur place qu’un Seigneur de guerre se vidant de son sang….

Elle vit Kawamashi, régnant comme un parfait shogun… Poussant ses hommes de main à se donner la mort s’il lui semblait qu’il avait failli… Elle vit les familles de ses hommes pleurer la perte des êtres chers…. Elle sentit le grondement monter, et la révolte se déchaîner contre le Shogun….

Elle aperçut Kere, plongé comme toujours dans des liasses de documents, cherchant toujours la meilleure stratégie d’attaque. Ce furent ses propres généraux qui traînèrent le corps de Kere, et le firent brûler vif en place publique, par vengeance dirent-ils, de ce chef assoiffé de guerre, menant trop de troupes à leur perte….

Elle vit Korem, qui ne fit pas long feu sur les terres de Clandhil, car à force de boire, c’est bien lui que l’on retrouva au petit matin du jour de liesse, noyé dans un tonneau plus haut que lui… !!

Mardaggar le puissant, régna longtemps sur Clandhil… Mais les temps changèrent, et les mentalités aussi… Un Seigneur sorcier, car, il devait bien être sorcier, pour changer ainsi de forme à volonté !, commença à faire peur, et tandis que certain le redoutèrent bientôt comme la peste, d’autres grognaient leur mécontentement face à celui qui voulait faire croire qu’il était un peu de chacun… Mardaggar fût enfermé dans un cachot, et les terres livrées à elles même….

Elle vit Mcfly, le Gardien, le héros ! Elle vit son aura positive, et la confiance qu’il inspirait naturellement… Elle le vit se tordre de douleur lorsqu’il appris la mort de l’un de ses enfants, tués au cours de sa première bataille… Elle le vit sombrer dans une dépression sans fond, abandonnant tous ceux qui avait cru en lui…. Elle le vit tomber du haut des murailles, et put entendre le son mat que fit son corps en touchant le sol….

Elle entrevit Morbake, jovial Seigneur apprécié de tous… Elle le vit lors de la cérémonie de ses noces, plus heureux que tous les hommes…Elle le vit comblé, alors que sa famille s’agrandissait… Elle le vit abandonné sa place à un homme qu’il croyait honnête, mais qui n’était qu’un reliquat de couard… Elle vit Morbake vivre des jours paisibles loin de Clandhil, alors même que son remplaçant vendait les terres à des mercenaires, afin d’acheter son billet de départ sans avoir à trépasser…

Les terres gouvernées par Le Rat était couvertes par de sombres nuages… Le Rat effrayait, et chacun craignait de subir l’un de ses sorts maléfiques ou de finir dévoré par une nuée de rongeurs… La présence d’une elfe n’y changeait rien, et entraîna même la haine contre ce peuple qui laissait faire tant de souffrances…. Nul ne se souvenait de la dernière fois où il avait entrevu un bout de ciel bleu…

Elle vit ensuite ses terres… Des terres pacifiques, peuplés d’êtres sereins, triés sur le volet, afin de ne pas ternir la beauté des lieux… Elle vit un peu à l’écart, des reliquats de villes, consacrées toutes entières à parfaire les « sous-espèces », afin de les aider à devenir des êtres parfaits, ou du moins, à les aider à l’accession à la pureté elfique… Elle vit son compagnon, alors qu’il se rendait lui même là bas… Soulevant les peuples asservis, afin de devenir le Maître des terres. Elle sentit leur haine mutuelle à cet instant….

Elle vit une terre vide…. Régulièrement mise à sac…. Où était passé celui qui avait voulu un jour la gouverner ?? Où était celui dont on se souvenait à peine du nom ?…. Voltaire…

Elle vit le guerrier Wu Tang à son tour. Maître sanguinaire, l’ennui le guetta vite sur les terres pacifiées… Wu Tang devint un fervent adepte de spectacles morbides, incluant tout un chacun, selon ses envies… Combats à mort, duels animaux-humains, massacres-party… Son imagination était fertile question divertissements…

Enfin, elle vit Xéna. D’une beauté majestueuse. Reine parfaite…. Mère protectrice… Elle non plus ne supporta pas la mort de son enfant… Et elle entra dans une folie meurtrière… Elle abandonna tout, et parti avec ses troupes affronter ceux qui étaient responsables de cette tragique disparition… Sa vengeance accompli ne lui ramena pas son enfant… Et la princesse assombrie laissa couler en elle le sang de la mort… Tout autour d’elle ne fût plus jamais que dévastation….

*******************

…. Shenrei lui lâcha la main, et hocha la tête. Elle resta là un moment, puis se leva, et reprit le chemin de la Cité clanique… Elle reviendrait le voir… En attendant, elle avait une mission… Le futur peut toujours être changé…

Aucun commentaire: