jeudi 31 juillet 2008

Buvons!

Ce soir, chez Khorèn, c'est soirée bistrot. Le Rat a sorti son pantalon de cuir noir et sa veste de poils de bêtes. Ce soir, le Rat compte s'amuser. Il sort tranquillement de la Cité Cerbère, et prend nonchalamment la direction de l'auberge, où il compte bien rencontrer quelques encapuchonnés, pour rigoler un peu. La démarche assuré, suivit comme à son habitude par ses rongeurs, le voilà donc sur la route. Devant lui, une demoiselle. Ses lèvres se retroussent une seconde. Peut être est-ce son jour de chance. Il s'approche un peu plus près, pour étudier la marchandise. Oh, avariée... La vampire dégage un parfum méphitique, et sa peau est terne et flétrie sous les reflets de la lune. Pourtant de loin, elle dégageait une certaine sensualité... Le Rat hausse les épaules, et reprend ses distances, incommodé par l'odeur. La morte vivante se retourne de temps à autre, lançant des regards vifs, presque apeurés en direction du Seigneur. Cela lui procure déjà un certain plaisir. Le Rat aime sentir la peur chez ses ennemis, quoique là, la proie ne semble guère en valoir la peine. Un mince sourire se dessine sur son visage glacial, alors qu'il s'imagine déjà en train d'arracher un doigt ou deux à sa victime. Mais, il tient à être présentable chez Khorèn, et n'intente donc rien, cela lui évitera les tâches indélébiles de sang. Encore une fois, elle se retourne fébrilement, observant son poursuivant le cœur battant. Le Rat se retient de rire, se demandant qui peut bien être cette écervelée qui parcourt seule les routes la nuit, alors que le simple mouvement d'une feuille la fait sursauter. Il secoue la tête d'un mouvement désapprobateur en songeant à cette indigne représentante de la noble race des vampires....

Sheena avait donné rendez-vous à plusieurs seigneurs et est vraiment ravie de constater que la plupart d'entre eux ont bien voulu venir sur son invitation. La salle est bondée, et elle est contente d'imaginer que cela fera le bonheur de son ami marchand. Le brouhaha ambiant couvre presque le grincement de la porte d'entrée. Pourtant, l'elfette curieuse lève les yeux à chaque nouvelle entrée. Elle voit arriver une femme, ou ce qu'il en restait, qu'elle n'a jamais croiser auparavant. A moins que... celle-ci lui rappela vaguement une histoire de coton tige... Ses os décharnés sous sa peau d'une maigreur morbide lui donna un frisson d'écœurement. La nouvelle venue jette un regard creux dans la salle, avant d'aviser une personne qui semble l'attendre et vers laquelle elle se dirige d'un pas dépourvu de toute grâce. L'elfette tourne bien vite les yeux, non intéressée par cette apparition insignifiante. C'est alors qu'elle voit le Rat qui entre à son tour. Ni une, ni deux, elle saute sur ses pieds, et va le retrouver pour lui souhaiter la bienvenue, en lui lançant gaiement :
- « Ratounet !!! Viens donc nous rejoindre , tout le monde t'attend ici ! Viens vite ! »
Un sourire éclatant éclaire à présent son visage, car elle se doute que la soirée va prendre une nouvelle tournure avec l'arrivée de son ami. Il s'excuse auprès d'elle avant de se diriger vers le comptoir, où il est sûr d'obtenir son Bloody Harpy plus rapidement que s'il attend bien sagement assis. Elle hoche la tête, et entreprend de l'accompagner plutôt que de retourner s'asseoir. Ils se rendent donc au comptoir, et attendent que le Rat soit servi. Tout en discutant, ils jettent tous deux un œil amusé vers la table de la créature, retenant leur fous rire en voyant les têtes médusées des deux femmes qui semblent avoir quelques petits problèmes de compréhension.

Tout d'un coup, l'une d'elle pousse un cri aussi strident que celui d'une chauve souris :
- « Attention ! »
Son visage prend une couleur livide, et les clients se retournent tous vers elle, croyant qu'elle va tomber dans les pommes. Elle tend un doigt tremblant vers un petit rat qui grimpe tranquillement sur l'épaule de son amie. La créature quand à elle sur les nerfs depuis le début, ne cherche pas à comprendre, et sort son poignard telle une enragée. Le Rat se précipite à la rescousse de son compagnon, et se retrouve la main clouée sur la table. Un rictus démoniaque se dessine sur son visage, alors qu'il entrevoit là l'occasion tant attendue de se débarrasser de la goule putride. Celle-ci arrache son poignard de la main du Rat, qu'elle regarde maintenant avec des yeux ébahis, entrevoyant dans les yeux du Seigneur les souffrances atroces qu'il lui réserve. Elle se relève dans un air qui se veut de défi, mais ses lèvres retroussés montrant ses dents jaunies sur son visage émacié fait exploser de rire la plupart de ceux qui regardent la scène d'un œil déridé. Hagarde, elle se met à courir en titubant, donnant des coups de poignard dans le vent, hurlant comme une hystérique. Il semble qu'elle se bat contre des forces invisibles, ce qui la met dans un état pitoyable. Un éclair de lucidité semble traverser son état de démence, et elle regarde autour d'elle en roulant les yeux comme un animal terrorisé. Suivit par son acolyte qui semble médusée par ce qui se passe, elles se précipitent toutes deux à l'étage, manquant de s'effondrer à chaque marche, tant elles semblent perdues.

Sheena regarde ce spectacle ridicule avant de se retourner vers son ami, et de lui appliquer un onguent cicatrisant sur sa plaie béante. Le Rat la remercie, puis tous deux retournent tranquillement rejoindre leur table, où les discussions reprennent leur cours, sans plus se soucier de ce qui vient de se passer.

Aucun commentaire: