jeudi 31 juillet 2008

Plumodhil, lune 8


Les troupes de Zelos étaient en guerre depuis une lune maintenant. Zelos avait décidé de partir sur deux fronts différents. En premier lieu, il fallait venir à bout du Seigneur Stakliss, et en 2ème lieu, Gawain. Ce Gawain l'avait trahi par le passé. Une trahison impardonnable. C'est pourquoi, quand ses espions lui avait appris la présence de celui-ci sur Plumodhil, le choix s'était révélé évident. Il fallait le détruire, coûte que coûte.
C'est ainsi que les troupes se mirent en route. Zelos avait laissé le soin à son vieil ami Takéo de diriger l'armée en route chez Stakliss. Lui même se dirigeait vers le royaume de Gawain, accompagné de ses quelques paladins, et de ses griffons.
En route, ils avaient retrouvé les hommes de son allié, et s'étaient dirigés silencieusement vers le futur champ de bataille. Ils arrivèrent au crépuscule. Les chevaux piaffaient, ils sentaient que quelque chose allait se passer. Zelos scruta l'horizon. Le royaume semblait bien calme... Lorsque la nuit fût tombée, ils se dirigèrent rapidement vers les remparts. Toujours aucun mouvement à l'intérieur. Ils continuèrent leur chemin. Ils pénétrèrent aisément à l'intérieur de l'enceinte.
Zelos regarda autour de lui. Ses hommes s'affairaient, ils cherchaient, fouillaient, pillaient et cassaient tout ce qui leur passait sous la main sans aucun scrupule. Le Seigneur des lieux était parti... Zelos laissa faire ses hommes. Il fût déçu, il aurait aimé que son ennemi soit présent, pour savourer sa rage! Peu importe, ce contretemps ne devait pas le faire arrêter maintenant. Ils étaient venus jusque là, et n'avaient pas l'intention de revenir bredouille. Ils s'en donnèrent donc à coeur joie!
Vers la fin de la nuit, Zelos rappela ses troupes. Le royaume était à sac, néanmoins, ils repartirent sans finir leur travail. Zelos avait l'intention de savourer sa victoire, il laisserait donc une "chance" à Gawain, de prouver de quoi il était capable, une chance de s'expliquer.
Le petit jour se levait doucement, et les hommes dormaient pour la plupart. Zelos, lui, pris conscience de son comportement de la nuit dernière. Cet épisode lui rappela de biens sombres souvenirs.....
Par le passé
La bataille avait fait rage toute la nuit. Pour cette bataille, Zelos avait tour à tour frémit, bondit, tremblé et tué... C'était tué ou être tué, mais leur cause était la plus juste, Zelos le savait. C'est ainsi qu'il s'était battu avec vigueur, qu'il avait blessé et tué bon nombre d'ennemis. Ses preuves, il les avaient faîtes ce jour-là. Sans problème, il avait prouvé qu'il était le digne héritier de sa famille. Ils avaient vaincus, eux la minorité, soi-disant inférieure, avait vaincu, rendant par la même, leur liberté aux autres villages, libérant Kalm d'une éventuelle domination. Il était fier et heureux d'avoir participé à cet épisode, et de s'être imposé!
C'est donc le coeur en joie qu'ils revenaient au village. Les chansons fusaient dans les rangs, on chantait à la gloire de la liberté! Et pourtant! Si ils avaient su ce qui s'était passé en leur absence!
Zelos comprit que quelque chose d'anormal s'était produit, plusieurs kilomètres avant d'arriver. L'odeur de fumée ne pouvait le tromper. Et puis , peu à peu, à mesure qu'il se rapprochait, cette odeur de sang, si caractéristique... Zelos sentit son coeur battre à tout rompre... Non, non, non, ce n'était pas possible, pas Kalm, pas maintenant, NON!
Il ne s'était pas trompé pourtant... Ils comprirent d'un regard. Il ne restait plus rien, rien du tout. Les maisons avaient été brûlées, pillées. Des cadavres juchaient le sol, partout.... Les vieillards, les enfants.... Ce n'était pas possible... Zelos tomba à genoux.... Sa vue se brouilla, ses pensées s'emmêlaient... Il ne pouvait pas y croire.... Une bande de pillards avaient sauvagement attaqué le village sans défense.... Les villageois n'avaient rien pu faire.... Zelos se releva en titubant. Grand père!. Il se mit à courir à travers les ruelles, s'arrêtant devant chaque cadavre, jusqu'à ce qu'il le trouve...Il gisait là, les bras tordus dans un angle impossible, la tête dans la boue.... Les larmes se mirent alors à couler. Et puis son cri, son hurlement,... interminable.....
Plusieurs heures plus tard, les cadavres étaient peu à peu enterrés.... Certaines femmes avaient disparu. Zelos L'avait cherché en second, mais ses recherches avaient été vaines. Sheena... . Une sourde colère grondait en lui... Les lâches, comment avaient-ils osés s'en prendre à eux, à des gens sans défense!! La tristesse fit peu à peu place à la rage dans son coeur. Il ne voyait plus ce qui se passait autour de lui. Il prit son épée, et il partit. Elle n'était pas là. Il y avait une chance pour qu'elle soit en vie! Je te sauverai, petite soeur, quoiqu'il arrive, je te retrouverai! Je te le promets!
Plumodhil, Lune 8
Il venait lui même de piller... Il ne valait pas mieux que ses vieux fantômes au fond... Du moins, il n'y avait pas eu de bain de sang ici. Zelos savait qu'elle était là, les signes ne mentaient pas! Il l'avait vu dans ses rêves, il avait reconnu son sourire. Après toutes ces années, il allait bientôt tenir sa promesse, quoique cela puisse lui coûter, il paiera le prix! Il avait promis! Alors qu'importe ce qu'il faudrait faire pour arriver jusqu'à Elle, il le ferai!
Durant la journée, il reçut une missive de Snake Plissken, lui demandant de ne pas réitérer l'attaque. Zelos attendait à présent de plus amples explications à ce sujet : il ne pouvait se permettre de laisser passer cette vengeance sans de bonnes raisons....

Aucun commentaire: